Ni mon homme, ni mes enfants, n'aiment les légumes. Leur faire manger de la soupe est très difficile. Je commence à leur faire accepter le potage, mais avec la découverte de cette recette j'ai étonnamment fait l'unanimité: ils en ont redemandé!
Ingrédients:
1 tasse d'oignons hachés (j'utilise de l'oignon séché)
2 gousses d'ail émincées (j'utilise aussi de l'ail séché)
1 boite de bouillon de poulet pauvre en sodium
1 paquet de brocolis (deux ou trois pieds, selon le paquet) coupés. Vous pouvez utiliser la tige en retirant l'écorce fibreuse.
2 1/2 tasse de lait 2%
1/3 de tasse de farine
Poivre au goût
1 ou 2 tasses de fromage en dés, au goût
Instructions:
À feu moyen-élevé, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu de beurre (ou équivalent) dans un chaudron moyen. Ajouter le bouillon et le brocoli, amener à ébullition. Diminuer la chaleur et cuire 10 minutes à feu moyen.
Mélanger le lait et la farine au fouet jusqu'à homogène. Ajouter à la casserole. Cuire cinq minutes ou jusqu'à légèrement plus épais en remuant constamment. Incorporer le poivre. Retirer du feu, ajouter le fromage et remuer jusqu'à ce qu'il fonde. Ensuite vous pouvez le passer au complet au mélangeur, ou seulement une partie, pour une consistance semie-crémeuse. Les restes se conservent très bien au frigo, et s'amènent très bien en lunch... ;)
Bon appétit! :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire